à l’Abord’âge !

Un café des enfants, c’est quoi ?


C’est d’abord un lieu où les enfants sont accueillis, avec leurs parents (ou autre adulte référent) pour les plus petits, sans discrimination aucune, avec leurs enthousiasmes et leurs colères, leurs élans et leur timidité, leur culture, leurs besoins de sécurité et d’autonomie, leur imagination et leurs questions, leurs propositions…
C’est un lieu où nous souhaitons que les enfants quel que soit leur âge se sentent à l’aise, accueillis et respectés dans ce qu’ils sont, un lieu qui leur permet d’explorer le monde à leur mesure à travers un aménagement et des animations adaptées.
C’est aussi un lieu où les adultes sont accueillis et respectés dans leur rôle de parent et d’éducateur. C’est en accompagnant avec bienveillance les adultes, que nous nourrissons aussi la bienveillance en direction des enfants.
C’est enfin un lieu à la fois ancré et ouvert sur le quartier, lieu de rencontre et de discussion pour tous les âges, lieu de participation et de solidarité, lieu d’échanges d’expériences de vie, de savoirs et de savoir-faire.

Ghislaine et Fabrice Rodriguez, cofondateurs de l’association à l’Abord’âge

A l’Abord’âge ! – le café des enfants à Nantes a ouvert ses portes le 14 décembre 2005.

94 rue de la Ville en Pierre 44000 NANTES
02 40 48 71 26 – a.labordage(at)free.fr

Membres fondateurs de l’association : Ghislaine et Fabrice Rodriguez, Valérie Vandanjon, Elhadi Azzi, Véronique Debar, Bernard Prudhomme-Lacroix