Les prochaines RENCONTRES de la Fédération auront lieu :

• Le dimanche 29 janvier 2017 à Grenoble au Café des enfants La Soupape de 10h00 à 18h00

• Le dimanche 26 mars 2017 à Lille au Café des enfants Les Potes en ciel

• Le lundi 5 juin 2017 à Nantes au Café des enfants A L’Abordage

• Le dimanche 24 septembre 2017 à Montpellier au Café les Zadigozinc

Merci aux Potes en Ciel pour cette première Rue aux Enfants à Lille-Fives !

Dimanche 11 octobre 2015, la Fédé était présente à la première Rue aux Enfants, organisée par Les Potes en Ciel, avec 5 Cafés des Enfants : Cafézoïde à Paris, Caféméléon à Béthune, Café des Enfants de Leforest, Bar’abadum à Bailleul et Kfé Laouté à Marcq en Baroeul.

Sous le soleil, de nombreux stands accueillaient les familles : bulles géantes, expériences scientifiques, l’arbre à rêves, musique, décore-poussette, vélos…

Occasion pour la Fédé de parler de la prochaine rencontre des Cafés des Enfants qui se tiendra à Paris les 22 et 23 novembre. A noter dans vos agendas 😉

Le 1er festival des cafés des enfants approche !!

Les 30 et 31 août prochains de 10h à 00h
à Eymoutiers (département de la Haute-Vienne)
 Sur deux jours, des animations, des débats, des spectacles, des jeux, bal trad, concert … Pour tout public.
Possibilité de restauration sur place. Prix libre et responsable.
Organisé par le café des enfants « La courte échelle » et la FICE
Contact : courteechelle.wordpress.com ou au 06 43 75 66 25

Appel à projets – création d’un café solidaire à Clichy la Garenne

La ville de Clichy-la-Garenne recherche un porteur de projet (individu ou structure collective) pour la création et l’animation d’un café solidaire. Le soutien municipal se traduira par la mise à disposition du local contre un loyer symbolique.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 31 mai 2013.

Petite annonce du Bar Bidule…

Le Bar Bidule de Tours recherche un lieu pour s’installer tout le temps, sur un temps ou pour longtemps !
Après de l’itinérance et avant d’autres aventures, le café des enfants veut louer un espace à investir à temps plein pour continuer à proposer son bar-comptoir convivial & sa petite restauration maison, agrémenté de coins libre-accès jeux et jouets, musique, lecture, baby-foot, et où sont cultivés des temps de création et d’expression.

Grand espace souhaité. Grand extérieur rêvé. Quartier Paul Bert, Tranchée ou centre-ville privilégié.
Ouvrez vos yeux et les portes… A vos bouches-à-oreilles !

Contactez-nous : Maud au 06 37 44 87 27 ou Aurélia au 06.73.00.20.22 / assobidulbuk@live.frwww.assobidulbuk.over-blog.com
Bidulbuk

& son Bar Bidule

Petite annonce…

Vente du fond de commerce du salon de thé pour parents-enfants
Au temps des bulles à Orléans.
Ouvert il y a 2 ans sous la forme d’une Sarl au coeur du centre historique de la ville, le fond de commerce est en vente, avec la possibilité d’y monter un café des enfants sous forme associative.
Dans l’optique de nouveaux projets personnels, vends fond de commerce de type ‘’café-poussette’’ : salon de thé, boutique, ateliers divers situé à Orléans centre historique. Situation de monopole car aucune concurrence.Local de 95M2, avec cuisine pro, toilettes adaptées (enfants+table à langer), aire de jeux colorée, terrasse de 20m2 expo sud. Aucun travaux à prévoir, accessibilité handicapé. Accès direct parking, zone piétonne, à 1 minute du nouveau quartier de Loire, Chatelet, écoles  maternelles, halte garderie, crèche. Emplacement à gros potentiel, adresse connue et réputée par une large clientèle.
Conviendrait idéalement à deux personnes (SARL ou Statut associatif) qui souhaiteraient se reconvertir dans cette activité, en étendant les multiples possibilités offertes par ce lieu d’exception (brunch, ateliers, aniversaires, privatisation…) Concept clé en main : local + matériel et mobilier + cuisine professionnelle neuve + clientèle + blog + profil Facebook et ses 750 amis + com print et réseau… Idéal pour deux personnes qui pourront se rémunérer. Activité qui requiert des compétences soit petite enfance, soit sociales, soit restauration, soit commerciale, avec des notions de gestion et des idées de développement à mettre en avant. Projet passionnant !
Loyer HT mensuel : 1 000 € / Vente en Fond de commerce : 100K€.
Merci de ne me contacter que si vous avez déjà avancé dans vos démarches (idées du statut), et que vous avez un apport possible représentant ou des pistes sérieuses de subventions.
Pas de restauration possible autre que saladerie / salon de thé (quiches, soupes, snack, pâtisseries).
Charline Delpuget – gérante
02.34.32.58.83 -06.63.01.03.96 charline.delpuget@yahoo.fr